Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • Villa Beausoleil : l’esprit de famille au quotidien

    Villa Beausoleil est animée par un esprit de famille optimiste et solidaire, qui ne laisse personne de côté. Toutes nos Villas sont des maisons chaleureuses où s’écrivent de belles histoires, celles de nos résidents et de leurs familles ; celles de nos équipes et de leurs proches eux aussi. Approchez, nous allons vous raconter notre histoire commune… une histoire de famille !
    Vous souhaitez partager l'article ?

    Tout a commencé par une véritable histoire de famille…

    Si l’esprit familial nous importe autant, c’est que Villa Beausoleil raconte elle-même une histoire de famille, celle des Boughaba. Depuis l’ouverture de la première Villa Beausoleil en 1967, la famille Boughaba cultive un principe simple : vieillir heureux au sein d’une maison chaleureuse. C’est l’essence même de Villa Beausoleil. Des grands-parents fondateurs jusqu’à Laurent, notre dirigeant actuel, en passant par ses propres parents, Françoise et Abdallah, Villa Beausoleil est et restera une histoire de famille. Une famille qui se transmet des valeurs, un savoir-faire, une gaieté de vivre et un humanisme qui font toute la singularité de notre entreprise. D’ailleurs, nous n’appartenons à aucun grand groupe dans un secteur pourtant largement industrialisé. Notre esprit familial et notre caractère indépendant demeurent !

    Des maisons conçues pour les résidents et leurs proches : jamais les uns sans les autres !

    Sinon comment vieillir heureux ? Une fois encore, le principe est simple : nos résidents étant ici chez eux, rien ne doit dissuader leurs proches de venir leur rendre visite et profiter de leur cadre de vie. Encore mieux, cette pratique est encouragée et facilitée. Comment ? Tous les espaces communs (piscine, salle de cinéma, billard, jardin…) sont en accès libre et gratuit pour les familles et amis de nos résidents. Votre petite-fille peut venir faire ses longueurs dans votre Villa ou vos enfants privatiser la salle de cinéma pour projeter le film de leurs dernières vacances. Alors invitez vos amis dans votre appartement pour une soirée belote, organisez votre anniversaire dans les espaces communs et proposez, pour ceux qui viennent de loin, de passer quelques jours dans l’un de nos appartements d’hôtes. Leurs animaux de compagnie sont eux aussi toujours bien accueillis ! Sans oublier que vos proches peuvent venir s’offrir un déjeuner au restaurant de la Villa avec vous quand ils le souhaitent. Les résidents qui bénéficient de la formule déjeuner disposent en plus de deux repas gratuits par mois à offrir à la personne de leur choix. Quant aux nouveaux résidents, les équipes de la Villa leur offrent l’organisation de leur crémaillère. Vivre en Villa Beausoleil, c’est être chez soi avec ceux que l’on aime sans rien sacrifier à ses habitudes préférées.

    Ici, tous les prétextes sont bons pour se retrouver

    Les familles sont invitées à la majorité des évènements organisés dans les Villas : concerts, ateliers manuels… Certaines familles proposent même d’animer directement des ateliers de lecture ou autres sorties afin de faire profiter les résidents de leurs passions et savoir-faire. N’hésitez pas ! Une fois par trimestre, pour marquer le coup et cultiver les liens, le fameux « cocktail des familles » a lieu. On y parle des derniers évènements et des futurs projets, on discute de tout et de rien, ensemble. Santé !

    Une famille qui s’intéresse 

    En Villa Beausoleil, la communication n’est jamais coupée : grâce à nos comptes Facebook et Instagram, nous partageons le quotidien de nos résidents et interagissons facilement avec leurs familles. Celles-ci reçoivent également une newsletter hebdomadaire, un condensé en mots et en images de la semaine écoulée et du programme à venir. Bien plus facile pour choisir quand venir ou quelle activité partager ensemble, non ? Notre volonté : vous informer et échanger autant que nécessaire pour vous assurer du bien-être de la personne qui vit avec nous et que vous aimez.

    Quand Villa Beausoleil se transforme en famille élargie

    Villa Beausoleil bénéficie de quelque chose de rare et de précieux… C’est l’engagement et la bienveillance de nos équipes. Des liens d’amitié et d’attachement très forts se nouent avec nos résidents, les uns faisant partie du quotidien des autres. Quand nous accueillons un nouveau résident, c’est une famille qui s’élargit. Naissance d’un arrière-petit-enfant, mariage d’une nièce ou d’un neveu : nous serons là pour nous réjouir avec vous. Beaucoup de nos salariés considèrent les résidents comme leurs propres grands-parents. Lors du mariage d’une de nos collaboratrices, celle-ci a ainsi tenu à passer à la Villa avec son mari, pour partager ce moment avec eux. Pour elle, impossible qu’ils ne fassent pas partie du plus beau jour de sa vie. Une vraie famille élargie, on vous le disait !

    Encore plus magique, ces liens indéfectibles fonctionnent dans les deux sens. Car les enfants de nos salariés deviennent en quelque sorte à leur tour les petits-enfants de nos résidents. Habitués à passer du temps dans les Villas et à participer aux activités, ces enfants grandissent au rythme de nos maisons, connaissant comme leur poche leurs habitants et leur fonctionnement. Ça se voit lors des tournois de papyfoot entre enfants de salariés et résidents !

    Une joyeuse et généreuse atmosphère, qui favorise la solidarité, l’amitié, et même l’amour ! Plusieurs « bébés Beausoleil » ont ainsi déjà vus le jour, nés de la rencontre entre membres de nos équipes. Tout comme Laurent, notre dirigeant, ils vont grandir dans une grande famille intergénérationnelle, où les seniors ont toute leur place. C’est déjà une magnifique réussite en soit !

     

     

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir