Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • TOUTOUTOUYOUTOU, par Véronique de Villèle !

    Après avoir réunit plus de 12 millions de téléspectateurs chaque semaine avec son amie Davina Delors devant Gym Tonic dans les années 80, Véronique s’associe à Villa Beausoleil pour développer une méthode sportive entrainante, conviviale et adaptée au seniors : la GYM BEAUSOLEIL !
    Vous souhaitez partager l'article ?

    La célèbre Véronique de Villèle – du fameux duo Gym Tonic Véronique & Davina – anime depuis 2019 des séances sportives à l’attention des résidents et voisins des Résidences Services Seniors Villa Beausoleil, et ce dans toute la France. L’occasion unique de rencontrer Véronique, une personnalité solaire et engagée pour le bien-être des seniors, mais aussi d’apprendre ses exercices indispensables pour se maintenir en forme ! Les cours sont ouverts aux résidents mais aussi aux personnes extérieures, et peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes (10 depuis le Covid-19).

    3, 2, 1, c’est parti !

    UNE COLLABORATION EVIDENTE 

    Depuis plusieurs années, Véronique de Villèle affiche avec fierté son engagement auprès des seniors, que cela soit à travers ses cours « Gym Silver Tonic » qu’elle donne toujours aux Cercles de la Forme ou son implication auprès de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, qu’elle a cofondée en 2004 avec le Professeur Bruno Dubois et le Docteur Olivier de Ladoucette. Actrice, auteure de nombreux ouvrages, animatrice radio, coach sportive, Véronique est une véritable personnalité, à la fois solaire, dynamique et engagée, dont les valeurs correspondent en tous points à celles des Villa Beausoleil. 

    Laurent Boughaba, Président Fondateur des Villa Beausoleil déclare : « L’histoire de nos Villa Beausoleil est faite de rencontres, de familles et de résidents. Et le partenariat avec Véronique fait partie de ces rencontres. Sa générosité, sa joie de vivre et son attitude motivante et positive nous ont conduits à vouloir nous engager à ses côtés, simplement, pour le bien-être de nos résidents et des seniors d’aujourd’hui. Le droit de vieillir heureux est un enjeu majeur pour lequel ma famille et moi-même nous nous mobilisons depuis trois générations au sein des Villa Beausoleil. Cet engagement passe notamment par la mise en place d’activités sportives pour préserver le capital santé et l’autonomie de nos résidents. Alors qui d’autre que Véronique pour nous accompagner sur ce beau projet ! »

    De son coté, Véronique de Villèle confie avoir adopté l’idée très rapidement : « Ce qui m’a plu dans les Villa Beausoleil c’est que c’est un projet familial, humain. Le résident est chez lui, dans un cadre dynamique et stimulant qui le pousse à prendre soin de lui. Laurent a une vision très moderne des seniors et veut construire des lieux de vie innovants dans lesquels on retrouve cette singularité. C’est un projet qui me touche ! Il a grandi en maison de retraite, il sait de quoi il parle. Comme moi qui ai côtoyé toutes les générations en salle de sports ! » 

    GYM BEAUSOLEIL PAR VERONIQUE

    Ainsi, depuis avril 2019, Véronique anime des conférences et cours de Gym Beausoleil au sein des différentes Résidences Services Seniors Villa Beausoleil. 
    Les participants, qu’ils soient résidents ou non, profitent d’une séance offerte de 3h (14h30 – 17h30) en compagnie de Véronique, comprenant une conférence, un cours de Gym Beausoleil et un temps d’échanges lors d’un goûter. 

    Lors de chaque séance, Véronique présente également son manuel, réalisé en collaboration avec les équipes Villa Beausoleil, intitulé Gym Beausoleil par Véronique ! Ce livret de 46 pages propose des conseils de vie et consignes sportives, mais aussi toute une série d’exercices simples, adaptés au seniors, à faire chez soi selon ce que l’on souhaite travailler : les bras et le dos, les jambes, la taille et le ventre, les articulations et enfin, l’équilibre. Ce manuel est disponible au sein de chaque résidence Villa Beausoleil, pour 10€. La totalité des bénéfices est réservée à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. 

    Enfin, pour aller plus loin, Véronique de Villèle a également animé une formation auprès des équipes Villa Beausoleil. Cette formation a pour objectif la transmission des connaissances sportives de Véronique auprès des animateurs afin qu’ils puissent, eux aussi, accompagner encore mieux les résidents dans la pratique d’activités de maintien de la forme.  

    Vous souhaitez participer à l’une des sessions Gym Beausoleil de Véronique ? 

    Je m'inscris ! 

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir