Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • Les aides financières pour emménager en EHPAD

    Selon les ressources et l’âge, les personnes âgées peuvent bénéficier d’aides ou d’allocations pour participer au financement de l’hébergement en Maison de Retraite Médicalisée (EHPAD). Découvrez comment sont répartis les coûts d'un emménagement en maison de retraite, et quelles sont les aides financières possibles.
    Vous souhaitez partager l'article ?

    Vivre en EHPAD Villa Beausoleil : quel coût ?  

     La tarification de EHPAD Villa Beausoleil s'effectue sur une base mensuelle et comprend les éléments suivants : 

    • Le loyer de l'hébergement : une chambre privée avec salle de bain (dont le prix varie selon la superficie, l'orientation, la présence d'un balcon ou d'une terrasse, les éléments de décoration…) + les services "hôteliers" (la restauration en pension-complète par un Chef, l'entretien du logement, les services administratifs, l'accès aux parties communes et espaces de loisirs, les animations quotidiennes, l'assistance 24h/7j.)
    • La dépendance : les dépenses liées à la prise en charge de la perte d'autonomie du résident (la toilette, le repas, la mobilité…), calculée par notre médecin coordonnateur, sur la base d'une grille nationale d’évaluation AGGIR. Accéder à la grille
    • Les soins : les prestations médicales assurées par les équipes soignantes sur place. 

    Tout ceci à la mode Villa Beausoleil, qui fait notre différence. Découvrir

      Vivre en EHPAD Villa Beausoleil : quelles aides ? 

     Lorsque vous emménagez chez Villa Beausoleil, vous pouvez bénéficier des aides suivantes : 

    • L'Allocation de Logement Social (ALS) : elle finance les dépenses liées à l’hébergement. Elle est calculée selon les ressources du résident, le coût de l'hébergement et la localisation de l'établissement.

    Découvrir les conditions et les démarches 

    • L'allocation personnalisée d’autonomie (APA) : elle finance les dépenses liées à la dépendance. Elle est calculée selon les ressources et le niveau de dépendance du résident.

    Découvrir les conditions et les démarches

    • Les déductions fiscales (crédit d'impôts) : elles sont calculées sur les dépenses réellement supportées (déduction faite de l’APA) pour les frais d'hébergement et de dépendance à hauteur de 25% (plafonnées à 10 000 € par personne en établissement, soit 2 500 € de réduction d’impôts maximum)

    Découvrir les conditions et les démarches

    • Certaines aides de mutuelles “régime de retraite personnel”. Rapprochez vous de votre mutuelle pour connaître les modalités.  

     Quel que soit votre besoin, votre profil et l'urgence de votre demande, nous vous accompagnons dans toutes les démarches pour réaliser votre projet, y compris la demande d'aides. 

    Prenez rendez-vous dans notre maison. Un conseiller vous accompagnera pour répondre à votre demande, sans engagement.

    accompagnement

     

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir