Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • La différence Beausoleil : une Vie qui s’anime au quotidien

    Résider dans une Villa Beausoleil, c’est la vie qui se poursuit. La curiosité qui s’éveille, la participation à des projets qui tiennent à cœur, la poursuite de son hobby si on en possède un, l’entretien et le maintien de l’autonomie grâce à des activités appropriées… Sans forcer. Comme le formule l’une de nos résidentes, « La Villa Beausoleil, j’y suis bien. J’y trouve ce qui me plaît, je m’inscris à des ateliers et lorsque je suis d’humeur solitaire, c’est possible aussi. Alors je n’irais nul part ailleurs ! » L'animation s'inscrit au cœur de notre philosophie bien-être. On vous explique !
    Vous souhaitez partager l'article ?

    L’animation, c’est un vaste sujet…

    Très vaste ! Chez Villa Beausoleil, quand on parle d’animation, on parle de l’ensemble des activités proposées chaque jour, chaque semaine et chaque mois aux résidents. Celles-ci vont des exercices physiques, aux activités culturelles et aux sorties, sans oublier les occasions de fêter avec les honneurs ce qui doit l’être : les anniversaires, des apéritifs festifs, les pendaisons de crémaillère à l’arrivée d’un nouveau résident, des soirées thématiques et des projections de films… Même le Chef de Villa qui fait partie intégrante de la vie quotidienne, offre régulièrement une coupe de Champagne à ses hôtes. Rien n’est obligatoire, évidemment !

    Cultiver l’autonomie, c’est tous les jours

    Nous faisons le maximum pour que nos résidents conservent leur autonomie et vieillissent de façon agréable. Une forme physique et psychique qui s’entretient au quotidien. C’est pourquoi chaque Villa propose chaque jour des animations dédiées à la prévention des risques liés à l’âge et au maintien de l’autonomie : atelier cuisine pour informer sur la dénutrition, activités sensorielles pour garder le contrôle de ses sens, réveil musculaire ou aquagym... Et offre aussi l’accès à des soins à domicile (coiffeur, esthéticienne) comme à des séances bien-être pour favoriser l’épanouissement de chacun en fonction de ses goûts, de ses habitudes et de ses envies. Chacun son quotidien !

    Favoriser les échanges entre la Villa et l’extérieur

    Vieillir, ce n’est pas se couper du monde, bien au contraire ! Nous sommes convaincus que le corps et l’esprit rajeunissent, quand on est au cœur d’un environnement dynamique. C’est pourquoi chaque Villa invite régulièrement les proches des résidents, les voisins, les commerçants... à des goûters, des cocktails ou à venir déjeuner ou diner au restaurant. Des échanges avec des intervenants et des activités intergénérationnelles sont également organisés avec régularité, ainsi que des sorties tous azimuts : voyages, visites de musée, rencontres avec d’autres Villas. La liste est longue et les initiatives toujours plus réussies !

    Bienveillance, énergie, bonne humeur : l’esprit Beausoleil

    Que ce soit en cuisine, dans les salons, en cours de gym ou même au petit-déjeuner, l’esprit Villa Beausoleil s’imprime dans les esprits. Les équipes sont heureuses d’être là et cette énergie positive se transmet aux résidents. Ce sont aussi cette bienveillance, ce professionnalisme, cette bonne humeur, qui rendent attractives les animations proposées. Aucune infantilisation, obligation ou rudesse dans l’approche de notre métier : nos résidents sont toutes et tous des personnalités à la vie pleine, au caractère bien trempé et au sourire communicatif. Puisqu’ils nous font confiance, quoi de plus normal que de les aider à cultiver leur énergie au quotidien ?

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir