Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • La décoration Villa Beausoleil : se sentir bien chez soi !

    Le bien-être se soigne aussi par la beauté des lieux dans lesquels nous vivons. C’est un credo fondamental chez nous. Vivre dans un environnement apaisant, de grande qualité, entre luxe et convivialité, aide à se sentir bien au quotidien. Nos intérieurs influencent notre santé physique et morale… C’est pourquoi, chez Villa Beausoleil, nous imaginons, orchestrons et peaufinons la décoration de chacune de nos Villas nous-mêmes, avec l’intention de doter chacune de sa propre identité. Visite guidée de notre passion pour la décoration d’intérieur !
    Vous souhaitez partager l'article ?

    Rencontre avec nos artistes de la décoration

    Il existe bel et bien un pôle décoration à part entière chez Villa Beausoleil, piloté par deux architectes d’intérieur. Une équipe unique dans le secteur des résidences services seniors ! Laurent, notre fondateur, y tient particulièrement et s’implique dans chacun des projets de décoration, du choix du thème de chaque Villa à l’exécution des travaux. C’est là l’un des socles de la différence Beausoleil. Notre équipe s’investit de la conception des espaces intérieurs et extérieurs jusqu’au choix de la couleur de la bougie qui illuminera la table du diner. Du confort, de l’originalité et de l’harmonie au quotidien !

    Un esprit Beausoleil commun à toutes les Villas…

    Lorsque l’on entre dans une de nos Villas, on doit pouvoir se dire immédiatement : oui, je suis bien chez Villa Beausoleil. Car nos résidences possèdent toutes des marqueurs communs. Des halls confortables qui donnent envie de s’attarder, des espaces communs attirants (salle de restaurant, piscine, salle de cinéma), des adresses judicieusement situées... Vous savez où vous êtes et que vous y êtes bien.

    stcyr

    Mais des Villas uniques, du sol au plafond !

    C’est là une autre des grandes spécificités du modèle Beausoleil : chacune de nos Villas possède son propre thème de décoration. Chez nous, pas de standardisation ! Ce thème oriente l’ensemble de la conception des lieux, sans tomber dans le cliché. Des thèmes qui ne sont pas choisis au hasard… Notre équipe se renseigne sur les environs, l’histoire de la ville et du quartier, s’y promène pour en capter l’essence et établit des propositions de thèmes qui sont ensuite discutés en interne. Toute l’entreprise se retrouve parfois impliquée dans ce choix, du service ressources humaines au service finance !

    Prenons l’exemple de la Villa de Châtillon qui ouvrira ses portes cette année. Son thème est le suivant : « la littérature et les grands écrivains. » Nos architectes sont allés flâner dans les maisons de Victor Hugo, de Balzac ou encore de Zola pour s’inspirer. Elles ont compilé les sources d’inspiration pour concocter leur propre vision du thème, en parfaite cohérence globale avec l’identité Beausoleil. Indices : le jardin sera inspiré de celui de Balzac et la moquette du salon de thé de celui de Victor Hugo. Avis aux passionnés !

    Ce travail de recherche et le soin apporté à chaque élément, se retrouvent dans chacune de nos maisons !

    zoomdeco

    Un mot d’ordre intransigeant : la qualité

    Vous l’avez compris, rien n’est fait à moitié ni jamais bâclé.  Laurent veille au grain tandis que nos architectes s’entourent d’artisans qualifiés, réputés pour leur savoir-faire, avec qui une relation de confiance se construit toujours. Ils font eux aussi partie de la maison ! Une anecdote amusante : un fabricant de mobilier de luxe a été si touché par le projet de la Villa qu’il s’est démené pour que celui-ci soit parfait. Meubles sur-mesure, équipements de facture renommée, commande systématique d’échantillons… les choix sont fait de façon rigoureuse. En ce moment, les équipes Beausoleil sont même réquisitionnées pour venir essayer deux modèles de fauteuils plantés au beau milieu des bureaux. L’objectif : choisir ceux qui meubleront la future salle de cinéma de la Villa pour un confort et un style entièrement testés et approuvés !

    Pas facile pour autant de meubler des maisons de plus de 1 500m2. C’est pourquoi, dans une optique d’authenticité mais aussi d’écoresponsabilité, certains meubles et objets sont chinés, récupérés, achetés à des antiquaires, aux enchères, ou même confiés par certains résidents à l’instar d’une partie des livres de la bibliothèque. Pour se sentir chez soi et s’y sentir bien, encore une fois !  

    livrese

     

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir