Aller au contenu principal
Parlons-nous !

Villa Beausoleil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

  • Cet été, adoptez les bons gestes !

    L'été est en train de s'installer doucement ! L'occasion de profiter du soleil et de refaire le plein de vitamines D ! Mais avec l'arrivée des fortes chaleurs, il est important de continuer à prendre soin de vous !
    Vous souhaitez partager l'article ?

    A quoi faut-il être vigilant ? 

    Pendant une période de canicule, il faut être particulièrement vigilant aux signes annonciateurs de déshydratation. Chez les personnes âgées en particuliers, chez qui les signaux de déshydratation se manifestent plus tard. Maux de tête, étourdissements, sensation de langue et lèvres sèches sont les premiers signes de déshydratation. Ils peuvent aussi être complétés par de la fièvre, un comportement inhabituel, des difficultés à se déplacer, une grande fatigue et manque d’appétit. 

    Quelles sont les bons réflexes à avoir ? 

    • Ne pas s'isoler et donner régulièrement des nouvelles à ses proches.
    • S'équiper d'un brumisateur, ventilateur, bac à glaçon, thermomètre.
    • Boire de l’eau régulièrement et sans attendre d’avoir soif, car la soif est déjà un signe de déshydratation.
    • Éviter les boissons sucrées et le café. 
    • Se rafraîchir régulièrement pour aider le corps à faire baisser la température, en se mouillant le visage et en prenant des douches froides régulières. 
    • Privilégier les aliments riches en eau, comme les fruits, et les repas légers et équilibrés à base de crudités ou de salade. 
    • Créer des espaces frais, en fermant les stores et les volets et aérer lorsque les températures retombent. 
    • Eviter toute exposition au soleil surtout entre 12h et 14h.

    Comment être accompagné en été ? 

    L’Etat a mis en place deux dispositifs publics : le Plan National Canicule (PNC) qui met l’accent sur la solidarité et la lutte contre l’isolement des seniors, et MONALISA (Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées) qui met localement en contact des citoyens et des seniors. 

    Le PNC prévoit quatre plans d’actions différents. Tout d’abord une simple mobilisation des équipes dans les maisons de retraite (plan bleu), ensuite la mobilisation de tous les établissements de santé (plan blanc), puis la mobilisation des services civiles et des pompiers (plan rouge) et enfin la protection accrue des personnes fragiles (plan vermeil). 

    Chez Villa Beausoleil, nos résidents sont entourés au quotidien ! A la saison estivale, nos équipes veillent à ce qu’ils s’hydratent régulièrement, qu’ils ne manquent de rien, et qu’ils ne souffrent pas de la chaleur. Dans la plupart de nos maisons, les piscines intérieures permettent de se rafraîchir dès que nécessaire. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour les vacances d’été, pour vous ou votre proche, nous proposons des séjours vacances pour permettre à des seniors de venir profiter des infrastructures et services Villa Beausoleil. La solution idéale pour passer un été en toute sérénité !

    Envie d'en découvrir plus ?

    Tenté(e) d'essayer pour un week-end ou plus ?

    Découvrir la Villa Beausoleil la plus proche de chez moi

    Découvrir